vendredi 6 mars 2015

#Objectif8kgavantlété => Bilan #1

Balance, phase plateau, régime, perte de poids



Il fallait bien que cela arrive... Je crois que, pile au moment, où je me lance mon défi de perdre 8kg avant l'été, je rentre dans une phase plateau.
Je vous entends mais non, hein, j'ai tout bien fait comme il faut ! Fin, je crois...


Sport et dîner léger


Déjà depuis le dernier article, je me suis astreinte à mes 3 séances de sport par semaine. Mieux, en vacances, j'ai pris mes affaires pour me motiver à aller courir, clap clap. Résultat : une fois 7 km et le surlendemain 6km. 
Je continue de ne manger que des légumes et des protéines le soir (généralement une soupe de légumes verts et une ou deux tranches de jambon ou blanc de poulet) mais la balance n'a pas bougé d'un chiffre ! En revanche, j'ai eu des compliments des copines qui me disent que je fonds... Après, elles sont peut-être juste sympas les choupettes et elles ne m'avaient pas vue depuis longtemps aha.

Moi rien qu'à la regarder j'ai mal aux bras...

Bon, j'essaye de ne pas me figer sur la balance en tous cas, je me répète également que le muscle pèse plus lourd que la graisse et que, surtout, plus il y a de muscle et plus l'organisme dépense de calories. Hmmmm, facile à dire !


Nouvelle routine


Bref, pour me remotiver et accélérer -un peu- le processus, j'ai adopté plusieurs petits rituels !

- Déjà, un demi citron pressé à jeun le matin dans de l'eau chaude. J'avale avec de la spiruline (une algue bourrée de micro nutriments et de fer !) et du magnésium.

- Ensuite, dès que je suis au bureau, je contracte quand j'y pense les abdos et le périnée environ 30 secondes toutes les 5-10 minutes. Il faut gonfler le ventre à l'inspiration et rentrer le nombril et contracter le périnée à l'expiration comme si on voulait que les deux se rejoignent. 
Quand je marche, j'opte pour la contraction des fesseps (ouioui, les fesseps ;-))

- J'essaye aussi une fois par semaine de sauter le petit déjeuner pour faire un jeûne de 16h comme le conseille Jean Michel Cohen. Je n'étais pas pour au début mais après en avoir longuement discuté avec ma naturopathe de sœur, les épisodes raisonnables de jeûne ne sont pas à proscrire et peuvent même faire du bien à l'organisme. Si elle le dit, je la crois (beaucoup plus que M. Cohen !) 

- Et histoire d'avoir envie de me remuer, j'ai dévalisé Décathlon




Un petit short Nike volontairement grand pour qu'il ne moule pas (que je porte sur mon collant de running... faut pas pousser !) 
L'ensemble veste et jogging Adidas (en promo à 22€ chacun et que je ne pouvais donc pas laisser passer) que j'essaye de ne pas transformer en pyjama tellement le jog est confortable ! La veste fluo Domyos pour ne plus avoir d'excuse quand il pleut et pour être vue dans la nuit ! Comme dirait le Papachou "ah ouais, tu fais pas semblant de porter du rose..." Mais eeeeeuh ! :-)


To Do List


Difficile, d'après moi, de faire plus pour le moment... A part ne plus manger DU TOUT ahaha ! Pour rappel, moi qui ai déjà tenté cette "méthode" quand j'étais plus jeune => le corps vous en veut tellement qu'il fait encore plus de réserves ! 

Alors le but avant le prochain bilan c'est de petits objectifs sains pour garder la motivation !
1. Trouver un podomètre (les premiers prix à moins de 10€ toujours chez Décathlon) et s'astreindre à 10.000 pas par jour (ça va en faire des aller-retour à la machine à café...)
2. Ressortir le slim T38 qui patiente dans le placard pour remplacer la balance et se rendre compte de visu des avancées réelles.
3. Prévoir une soirée, se faire belle, choisir une robe sexy et se nourrir des regards et des jolies remarques des copinous (j'espère...)

Et vous ? Vous avez déjà connu des "phases plateau" ? Ça a duré combien de temps ? Que faisiez-vous pour conserver votre motivation ?

2 commentaires:

  1. je suis en plein de dans, j’ai beau faire du yoga et courir, manger sainement, rien n'y fait, ma balance stagne, voire pire, augmente... j'ai bien l'impression de fondre , mais quand meme c’est deprimant de voir qu'avec tous ces efforts, je n'ai pas perdu 1 kilo :(

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    Réponses
    1. Tu fais quoi du coup pour rester motivée ???

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N'hésitez pas à commenter !
J'essaye toujours de répondre !
Bisous les mamachoux :-)

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