lundi 23 mars 2015

Démaquillant et lotion GUERLAIN : tout ça pour ça...


Alors oui, le packaging est magnifique, on sait tout de suite que l'on a affaire à des produits de luxe (et oui, on parle bien de luxe à 41€ le démaquillant et 40.5€ la lotion...) mais s'il vous plait rendez-moi mon Bioderma !!!!


démaquillant lotion critique avis guerlain déception super aqua-lotion





Comme beaucoup, je suis une grande adepte de l'eau micellaire. Je crois que c'est un des rares produits que je n'ai de cesse de racheter encore et encore (d'ailleurs je ferai bientôt un article sur mes "must have"). 
Mais, pour une obscure raison, un jour de flânerie à Séphora (quand j'avais encore le temps de flâner) je me suis dit "ah mais tiens, je n'ai jamais eu de vrai beau démaquillant !" (J'aurais mieux fait de me dire que je n'avais pas assez de jolies robes... ou des chaussures... Bref...)  
J'ai détaillé les rayons, fait bien attention aux étiquettes mais, en mode "petits plaisirs", pas trop aux prix. Guerlain, j'adore, c'est une marque en soin et maquillage qui ne m'a jamais déçue et quand j'ai vu la classe de la bouteille, j'ai fondu, je me suis laissée tenter. 
Booooouh, erreur !

Allez, c'est vrai, j'en rajoute un peu ;)



Le démaquillant "Secret de Pureté"



Le démaquillant déjà. La texture est fondante, plutôt douce et riche. On est bien dans un lait, voire même une crème démaquillante. Petite problématique, s'il est sensé rafraîchir, détendre et lisser la peau à chaque utilisation, il faudrait 5 ou 6 cotons pour y arriver ! En appliquant le lait sur le coton (même un peu humidifié) il ne reste plus rien après le quart du visage. 
En plus, n'essayez même pas de vous démaquiller les yeux sous peine d'en perdre un. Ajoutez à cela une odeur de "rombière" et ses kilos de parfums, qui brûlent les peaux sensibles comme la mienne, et vous découvrez mon expérience avec le "Secret de Pureté". 
J'ai tenté aussi d'appliquer le démaquillant directement sur le visage et d'enlever ensuite le surplus avec un coton. Peine perdue là aussi. Mon épiderme a mis plusieurs jours à s'en remettre !
Je vais d'ailleurs finir par mettre en place une vente de mes produits mal aimés si ça continue... 


avis critique article blog démaquillant guerlain déception



La "Super Aqua Lotion" 


Pour la lotion c'est un peu mieux. On reste toujours dans une composition bourrée de parfums et d'alcool qui fait que ça picote, ça tiraille etc. En gros, on est loin du "waaaaa" de plaisir qu'on s'attend quand on met le prix dans un produit, même très loin. Mais tout de même, le côté rafraîchissement, on l'a. 
Cette lotion un peu bleutée est plutôt liquide malgré son aspect gélifié, du coup, elle sèche très rapidement et, idem, il y a un côté "je tapote deux fois et je n'ai plus rien sur le coton" . Mais j'imagine qu'avec une peau moins sensible, ça doit donner un petit coup de peps. 
En revanche, le "Super Aqua Sérum réinventé pour offrir à la peau une nouvelle puissance d'hydratation" là, je reste un peu bête. Desséchée oui, hydratée, je vois pas... Pour les propriétés repulpantes, pareil, faudra repasser. 
Mais bon, après, avec une crème béton pour calmer tout ça, ça va ! :D


critique avis lotion guerlain déception blog beauté


Vous l'aurez donc compris, mon amour pour Guerlain ne s'étend pas à ses produits de démaquillage... Et vous ? Plutôt lait démaquillant ? Eau micellaire ? Des produits phares ? 

4 commentaires:

  1. Je suis plus eau micellaire !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que jusqu'à présent, rien ne l'égale ! Ils ont même fait une campagne géniale pendant la fashion week http://www.bioderma.fr/fr/club-bioderma/les-rdv-thematiques/fashionlovesbioderma c'était énorme !

      Supprimer
  2. Hello, joli article! Personnellement, quand bien même j'aurais aimé les démaquillants crèmes ou lait, je n'achèterais jamais des produits de luxe. Car on paie la marque, et pas forcément la qualité. Mais c'est mon avis. Je suis addict aux eaux micellaire, et qui plus est de la Bioderma sensibio H2O. J'en ai déjà essayé d'autres (Avène, Laino) mais à chaque fois je reviens sur la bioderma, qui est Parfaite pour ma peau sensible :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem. Retour à la case H2O ! :)
      C'est vrai que d'habitude, je ne fais pas de "folies" en démaquillant... Au moins, je suis sûre de ne pas recommencer ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à commenter !
J'essaye toujours de répondre !
Bisous les mamachoux :-)

PS : N'oubliez pas de cliquer sur "m'informer" pour recevoir mes réponses par mail !