mardi 24 février 2015

Mon rouge à lèvres ShuShu !

C'est l'histoire d'une balade... Avant un rendez-vous, je me retrouve à passer par un certain arrêt Haussmann. Jusque là, ma foi, grand classique ! Sauf que, je suis en avance... Et je déteste être en avance ! Du coup, me voilà dans l'obligation absolue de m'arrêter faire un tour aux Galeries. Bah oui, y'a bien une loi pour ça non ?... En fait, la seule vraie question dans tout ça c'est : rayon beauté ou paradis de la chaussure ??? Alors je réfléchis, sisi ! Qu'est-ce que je peux dénicher ici qu'il n'y a pas ailleurs ? Je jette un coup d'oeil à ma "whishlist" et là, mais ouiiiiii Shu Uemura ! Cette marque qui a repris le nom du célèbre maquilleur japonais des années 60 qui officiait aux Etats-Unis. 

Je flane, je flane, jusqu'à ce que mes lèvres me tiraillent. Ahlala, elles sont malignes ces petites, elles savent que je les écoute ! Alors je jette mon dévolu sur la palette de rouges hydratants... 



Et là, après le traditionnel test sur le dos de la main, une teinte juste magique : scintillante mais pas trop, transparente mais d'une couleur intense, même ma main a l'air déjà plus hydratée... Mes lèvres me disent "regarde comme il nous irait bien, on est sures qu'on serait confortables, douces et brillantes, s'il te plaaaaait" mon cerveau leur répond "cette teinte n'a rien d'original voyons, vous regorgez déjà de baumes identiques et pour le moins inutiles !" Alors mes mains tranchent et décident de tester d'autres couleurs. 

La vendeuse vient à ma rescousse, comprend le dilemme, tente un compréhensif "vous avez vraiment déjà le même ?"... Je réfléchis, tente un brun chaud, pour l'hiver pourquoi pas, un prune soutenu mais rien n'y fait. Et puis, l'heure tourne comme dirait ma mère... Alors bon, sous la contrainte intergalactique de ma montre (ah tiens, j'en ai pas d'ailleurs hihi #checklist shopping) et de ma bouche qui me menace de ne plus jamais prononcer un mot si je ne lui offre pas cette merveille, je me résous à passer en caisse.
Trop de pression, je n'attends pas et je l'enfile dans le métro !


Shu Uemura Supreme Shine 185

J'ai patienté plusieurs jours pour me faire une réelle opinion. La teinte de ce rouge à lèvres est juste sublime, rien de plus évident. D'ailleurs, j'ai cru l'avoir perdu, j'en étais dingue. Mais les jolies couleurs, les rayons de nos parapharmacies et autres parfumeries en débordent, alors est-ce que lui, ce mignon, détient un pouvoir particulier, un petit plus qui le fera rester au chaud dans mon sac tout l'hiver ? Oui ! Oh mon dieu oui ! Je suis une fana de lipstick, vraiment, j'en ai plus que je ne pourrais en porter, mais depuis que j'ai celui-là, il ne me quitte plus et mes lèvres me remercient. 

En plus de se marier avec toutes les tenues, d'apporter juste parfaitement un côté bonne mine et de réveiller le teint, il hydrate à la perfection. Moi qui ai tendance à me mordiller les lèvres tout l'hiver (avec, en prime du rouge sur les dents une fois sur deux, forcément...) pour retirer les petites peaux de sécheresse, là, problème envolé ! Elles sont douces, souples et brillantes. Bien sûr, il ne tient pas toute la journée mais on lui pardonne largement ! 






En prime, je suis repartie avec l'échantillon du produit culte de la marque, l'huile démaquillante, que je n'avais jamais testée vu son prix, mais je crois que je suis devenue addict... Mais bon, ça c'est une autre histoire ! ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter !
J'essaye toujours de répondre !
Bisous les mamachoux :-)

PS : N'oubliez pas de cliquer sur "m'informer" pour recevoir mes réponses par mail !