dimanche 15 février 2015

Ma routine contre le blues hivernal...





Vous le sentez ? Là... le petit frisson... le doigt de pied qui se recroqueville et refuse de sortir de la couette... la goutte qui menace de vous obliger à sortir le bras pour attraper un mouchoir... 
Brrrr rien que d'y penser je grelotte !
On le sait, l'hiver est loooooooooooong. Impossible d'en sortir indemne. Les femmes sont très (très très) souvent atteintes de ce qu'on appelle le TAS, le trouble affectif saisonnier (ou dépression saisonnière). Un état diagnostiqué depuis 150 ans mais reconnu seulement depuis les années 80. Les recherches parlent de 15% de personnes qui éprouvent les symptômes de ce blues, majoritairement des femmes !

Bref, on a toujours la possibilité de boire beaucoup de bière vu que le houblon est un anti-dépresseur naturel (sisi) ou alors on peut choisir de se concocter des petits plaisirs qui rendent la vie plus douce ;)
Pour éviter de (trop) craquer sur les cupcakes, ma technique : se prévoir une journée d'été à la maison !! 
Quésako ? Et bien on sait que les odeurs jouent un rôle décisif dans nos souvenirs, alors, pour faire venir l'été jusqu'à nous, autant en ramener le parfum !




Pour ça, après la douche, je troque ma crème pour le corps habituelle par un spray d'écran solaire Bioderma, après tout il en reste... après il sera perdu ! 
La texture du Photoderm Bronz indice 20 est assez épaisse et permet d'hydrater quand même un peu et... oh... bah un petit grain de sable dans le bouchon... hmmmm vous la jauge du moral qui remonte là ? non ? 



Alors, astuce numéro 2, une fois que vous avez essoré vos cheveux, appliquez le masque HeiPoa sans paraben ni phenoxyethanol. Sa délicieuse fragrance de tiaré donne envie de le laisser poser plus que les 5 minutes recommandées ! Dans une serviette chaude c'est encore mieux ! En plus il laisse les cheveux tous doux... Ca y est là, c'est sûr vous avez entraperçu une Tahitienne onduler ses mains et vous proposer un collier de fleur ! 



Perso, histoire d'être sure que mes cheveux sentent le monoï je les coiffe ensuite avec mon chouchoubidou (et pas cher) soin sans rincage Garnier Ultra Doux Mangue et Fleur de Tiaré, un indispensable de ma routine pour cheveux bouclés hyper capricieux. Au quotidien, il faut froisser plusieurs fois les cheveux éviter le fini "effet mouillé" un peu collant. Mais là, on revient de la plage non ?




Allez, la touche finale, cerise sur le château de sable, la fameuse, l'indétrônable, Huile Prodigieuse de Nuxe mais version pailletée ! Un peu sur les pointes, au creux des seins, quelques gouttes sur les jambes et hop... fini la grisaille hivernale, bonjour soleil estival. 

Et si jamais vous décidez de confier le bébéchou au papachou, de monter le chauffage, de vous nouer un paréo autour de la taille, lunettes de soleil sur le bout du nez et de préparer le petit cocktail qui va bien, votre dimanche aura l'effet "remontage de moral" garanti ! 





Les produits HeiPoa  (certains à trouver chez Séphora sinon sur le net)
Les produits Photoderm de Bioderma (en pharmacie et parapharmacie)
La gamme Garnier Ultra Doux (en supermarché)
L'huile pailletée de Nuxe (en pharmacie, parapharmacie et chez Marionnaud)

2 commentaires:

  1. J'ai moi-même, il y a quelques semaines, partagé ma routine beauté contre le blues hivernal sur mon blog. Finalement, l'important, je pense, c'est de continuer à prendre soin de soi même lorsque l'on aurait tendance à hiberner, lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui effectivement ! :)
      Comme quoi, ça nous concerne toutes !! ;-)
      <3

      Supprimer

N'hésitez pas à commenter !
J'essaye toujours de répondre !
Bisous les mamachoux :-)

PS : N'oubliez pas de cliquer sur "m'informer" pour recevoir mes réponses par mail !