vendredi 27 février 2015

Le miracle Moroccanoil

Si vous avez des cheveux bouclés, frisés, crépus, secs ou tout simplement capricieux, cet article risque de vous intéresser ! Je vous présente la désormais indétrônable Moroccanoil. 



Vu que j'ai eu beaucoup de mal à la trouver en magasin, je l'ai évidemment commandée sur internet ! Nouvelles technologies tout ça... J'en ai profité pour rajouter son pote le masque hydratant, en passant. Bah en même temps, c'était juste pour les frais de port, mais si d'abord... 
Alors, j'ai trouvé le maque pour 34€ et l'huile pour 39€. Nous parlons donc de produits coûteux (ma jumelle maléfique américaine crie dans ma tête "sooooooo expensive"). 
Je n'ai, en général, pas de soucis à mettre le prix si ça vaut le coup ! Je pense par exemple au masque de Christophe Robin qui vous fait débourser plus de 50€ mais qui dure quasiment un an pour un résultat incroyablement whaou !
Donc à force d'entendre parler de cette marque, je voulais en avoir le cœur net. Mes cheveux en manque d'hormones tombent par paquets, ils méritaient bien un petit soin doudoune pour compenser !




Le masque

Petit rappel déjà pour celles qui ne le savent pas encore : un masque se pose IMPÉRATIVEMENT sur cheveux essorés ! Pas la peine de le laisser dans la douche, ça ne sert à rien ! Comme dirait ma coiffeuse, autant le mettre directement dans les canalisations. Le masque est donc dans le placard, on sort de la douche, on se sèche les cheveux, on pose le masque, on fait ce qu'on a à faire (crème de jour, crème sur le corps, gym faciale, épilation and co...) et on rince ! Pour les bons produits, une petite quantité suffit, perso quand j'ai le temps, j'enroule tout ça dans du film étirable (avec, en prime, une mine interrogatrice du Bébéchou c'est rigolo !) 


Ce masque-ci est particulièrement onctueux. Donc, effectivement, pas besoin d'en mettre des tonnes. Son odeur est absolument divine : entre vanille, noix de coco et fleur de tiaré. En revanche, il vaut mieux l'apprécier parce qu'elle est plutôt forte et reste très présente toute la journée.
Il est conseillé sur le pot de laisser poser entre 5 et 8 minutes. Pour la première utilisation, j'ai profité d'une nuit en solo pour le laisser poser toute la nuit !
Résultat : moins de douceur qu'avec mon chouchou de Christophe Robin mais tout de même une grande qualité qui permet de lui faire une place de choix dans ma routine. Je pense l'utiliser une fois par semaine pendant une dizaine de minutes en gardant le Christophe Robin une fois par mois toute la nuit.




L'huile


Attention, tadadadaaaaaaaaa... coup de coeur !!!!! 
Vous voulez un produit qui coiffe, fait briller, hydrate et ne laisse aucun fini gras ou huileux ? Ne cherchez plus !! Ça galbe mes boucles d'une manière qu'aucun autre produit n'a réussi à faire jusqu'à maintenant. 




J'ai les cheveux plutôt secs, certes, mais je peux ne pas me les laver le lendemain voire même en remettre sans qu'ils soient graissés. 
C'est vraiment une révélation qui ne risque pas de quitter ma routine et qui va, je pense, très vite remplacer la crème de soin Ultra Doux de Garnier que j'utilisais jusqu'à présent. Là aussi, si vous y êtes sensibles, gare à l'odeur qui est enivrante mais très prononcée et tenace ! 





Et vous, vous connaissiez ? Ça vous donne envie ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter !
J'essaye toujours de répondre !
Bisous les mamachoux :-)

PS : N'oubliez pas de cliquer sur "m'informer" pour recevoir mes réponses par mail !